Latmingué : Le Mouvement KEP renouvelle son soutien « total et indéfectible » au Président Ousmane Sonko
Face aux tensions politiques, Andel Kitane appelle à la mobilisation et réaffirme les valeurs de souveraineté, justice et équité
Le Mouvement Kaolack Épanouie et Prospère (KEP), actif dans la commune de Latmingué, a exprimé, ce 26 novembre 2025, de vives préoccupations face à la situation politique nationale, qu’il juge marquée par des incertitudes, des tensions persistantes et une forte attente de rupture de la part des citoyens.
Dans une déclaration rendue publique, le KEP rappelle sa vocation première : défendre les intérêts du peuple sénégalais et promouvoir les valeurs de justice, équité, souveraineté et transparence.
Le mouvement a réaffirmé, « avec force et sans ambiguïté », son soutien total au Président Ousmane Sonko, saluant « la vision, le courage et la constance » du chef de l’État, qu’il considère comme un repère pour les patriotes et un symbole d’espoir pour un Sénégal « nouveau, souverain et prospère ».
Le KEP appelle par ailleurs ses membres, militants et sympathisants à demeurer mobilisés, disciplinés et engagés pour la défense des acquis démocratiques et l’accompagnement du projet patriotique porté par le Président Sonko et son parti, PASTEF.
Confiant en la résilience du peuple, le mouvement estime que les Sénégalais sauront « une fois de plus démontrer leur maturité et leur attachement à un avenir fondé sur l’équité, la dignité et la souveraineté ».
La déclaration est signée par Andel Kitane, adjoint au maire de Latmingué, porte-parole national des adjoints au maire du Sénégal et président du Mouvement KEP.
Fait à Latmingué, le 26 novembre 2025
Sources : page officielle Facebook
Bouh Camara
