Tirage Coupe du monde : Analyse de Nabil Djellit sur l’ équipe du Sénégal

Nabil Djellit : « Le Sénégal affronte désormais les meilleures équipes du monde avec confiance »

 

Le tirage au sort des poules de la Coupe du Monde 2026 a révélé deux des futurs adversaires du Sénégal, notamment la France, suscitant de nombreux commentaires dans le milieu sportif. Pour le journaliste Nabil Djellit, le Sénégal est aujourd’hui une équipe solide et compétitive.

 

Selon Djellit, comparé aux Lions de 2002, le groupe actuel présente « des certitudes et des garanties » qui lui permettent de se mesurer aux meilleures nations lors des matchs amicaux, comme le Brésil ou l’Angleterre. Il souligne également la dimension émotionnelle de la confrontation avec la France : « On parlait beaucoup de France-Algérie, mais France-Sénégal est aussi particulier. Les deux peuples se connaissent bien, et cette histoire ajoute de l’intensité au match », explique-t-il.

 

Pour le journaliste de France Football sur WinamaxSport, cette génération de joueurs sénégalais a franchi un cap : elle peut désormais rivaliser avec les grandes équipes mondiales, non seulement sur le plan technique, mais aussi sur celui de la confiance et de la cohésion.

 

Avec ce tirage, le Sénégal confirme qu’il fait partie des sélections capables de jouer un rôle majeur sur la scène internationale et de représenter fièrement le continent africain lors de la prochaine compétition mondiale.

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site