Touché physiquement, le capitaine des Panthères est forfait pour le choc face au Cameroun, avec un retour espéré contre le Mozambique.
Qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Gabon s’apprête à relever un défi de taille dans le groupe F, aux côtés du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Mozambique. Mais à quelques jours du coup d’envoi, une mauvaise nouvelle vient assombrir la préparation des Panthères : Pierre-Emerick Aubameyang ne disputera pas le premier match de poule.
La Fédération gabonaise de football a officialisé, ce lundi, le forfait de son attaquant vedette pour la rencontre du 24 décembre face aux Lions Indomptables. En cause, un souci physique nécessitant une prise en charge médicale spécifique.
Selon le communiqué relayé par Afrik-Foot, le staff médical de l’Olympique de Marseille, en concertation avec celui de la sélection gabonaise, a décidé d’assurer le suivi du joueur dans la cité phocéenne. « Le joueur est indisponible pour le match du 24 décembre contre le Cameroun. En fonction de l’évolution clinique et des examens d’imagerie, une participation au match du 28 décembre contre le Mozambique reste envisageable », précise la note officielle.
Un contretemps important pour le Gabon, qui devra composer sans son leader offensif lors de son entrée en compétition, en espérant pouvoir compter sur lui pour la suite du tournoi.
