CAN 2025 : Kalidou Coulibaly à la veille du match contre le Botswana

CAN 2025 : Kalidou Koulibaly affiche la détermination des Lions avant le choc face au Botswana

À la veille de leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les Lions du Sénégal ont tenu leur conférence de presse d’avant-match ce lundi. Face aux médias, le capitaine Kalidou Koulibaly a affiché un état d’esprit conquérant à quelques heures de la rencontre contre le Botswana, prévue ce mardi à 15h00.

Considéré comme l’un des grands favoris du tournoi, le Sénégal entend assumer pleinement son statut. Et à en croire son capitaine, le groupe est prêt sur tous les plans.

« Nous sommes très excités à l’idée de débuter cette compétition. On sait que ce sera une CAN difficile, avec beaucoup d’adversité, mais nous avons hâte de bien démarrer. Nous sommes prêts à en découdre dès demain sur le terrain et nous espérons que ce tournoi sera une grande fête pour toute l’Afrique », a déclaré Kalidou Koulibaly.

Le défenseur central, qui dispute sa cinquième Coupe d’Afrique des Nations, mise sur son vécu pour guider le groupe vers un nouvel exploit continental. Déjà vainqueur de la CAN, le Sénégal ne compte pas s’arrêter là.

« Nous avons remporté la CAN une fois, mais nous avons encore cette soif de victoire. J’aborde cette édition différemment, avec plus d’expérience. Mon rôle est aussi de conseiller les plus jeunes. Je connais bien les stades africains et de nombreux joueurs. Avec des cadres comme Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye, Édouard Mendy, Ismaïla Sarr ou Abdoulaye Seck, nous devons transmettre cette confiance au groupe », a-t-il souligné.

Déterminés et ambitieux, les Lions veulent réussir leur entame de compétition et poser les bases d’un parcours à la hauteur de leurs ambitions : décrocher une deuxième étoile continentale.

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site