CAN 2025- Quarts de finale : Moustapha Ghorbal de l’Algérie arbitre du match Sénégal-Mali

À deux jours du quart de finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Mali, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’Algérien Mustapha Ghorbal pour officier la rencontre, programmée ce vendredi à 16h00 GMT.

Arbitre expérimenté de 40 ans, Ghorbal a déjà dirigé le match nul 1-1 entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun lors de cette édition de la CAN. Il compte également deux matches lors de la Coupe du Monde 2022 à son actif (Pays-Bas – Équateur 1-1 et Australie – Danemark 1-0). Cette rencontre marquera son dixième match en CAN et sa quatrième participation au tournoi. Bien qu’il n’ait jamais arbitré une demi-finale ou une finale, Ghorbal est reconnu comme l’un des meilleurs arbitres du continent.

Le Sénégal garde de bons souvenirs avec l’arbitre oranais : depuis 2018, il a dirigé les Lions à six reprises, pour cinq victoires et un nul (0-0 contre le Togo en novembre 2023). En phase finale de CAN, il a notamment officié les succès sénégalais contre l’Ouganda et le Bénin en 2019, ainsi que le barrage retour Sénégal – Égypte en 2022, remporté aux tirs au but par les Lions.

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site