CAN 2025 : Le Nigéria met fin au parvours de l’Algerie (2-0) Demi-finale Nigeria Maroc

Le Nigéria a frappé fort. Opposés à l’Algérie en match à élimination directe de la Coupe d’Afrique des nations 2025, les Super Eagles se sont imposés avec autorité (2 buts à 0), mettant un terme aux ambitions des Fennecs et validant leur qualification pour le tour suivant.

Dès les premières minutes, les Nigérians ont affiché une maîtrise collective supérieure, imposant un pressing intense et un jeu vertical qui a rapidement mis en difficulté la défense algérienne. Cette domination s’est traduite au tableau d’affichage en première période, avec une ouverture du score méritée à l’issue d’une action bien construite.

Au retour des vestiaires, l’Algérie a tenté de réagir, poussant davantage et prenant plus de risques. Mais le manque de réalisme offensif et la solidité défensive nigériane ont freiné les velléités algériennes. Bien en place, le Nigéria a su exploiter les espaces laissés par son adversaire pour inscrire un second but en seconde période, scellant définitivement l’issue de la rencontre.

Trop imprécise dans le dernier geste et souvent dominée dans l’impact physique, l’Algérie quitte la compétition avec des regrets, malgré une prestation plus engagée en fin de match. De son côté, le Nigéria confirme son statut de sérieux prétendant au sacre continental et poursuit sa route avec ambition dans cette CAN 2025.

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site