Abdoulaye Seydou Sow : la FSF prête à défendre les intérêts du Sénégal

Face aux contestations annoncées, le vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football affiche sérénité, fermeté et confiance dans les instances

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) se dit prête à faire face à toute éventualité après la finale continentale ayant opposé le Sénégal au Maroc. Dans un contexte marqué par des réactions et des spéculations, Abdoulaye Seydou Sow, vice-président de la FSF, a tenu à clarifier la position de l’instance dirigeante du football sénégalais.

Avec calme et assurance, le dirigeant sénégalais affirme que la Fédération n’a rien à se reprocher. Selon lui, toutes les démarches entreprises par le Sénégal se sont déroulées dans le strict respect des règlements de la Confédération Africaine de Football (CAF). « Le Sénégal est en règle. Nous sommes confiants et prêts à répondre à toute procédure qui pourrait être engagée », a-t-il laissé entendre.

Abdoulaye Seydou Sow insiste sur le fait que la FSF travaille depuis plusieurs années avec rigueur, méthode et professionnalisme. Cette gouvernance, dit-il, permet aujourd’hui au Sénégal d’aborder les compétitions majeures avec sérénité, aussi bien sur le terrain que dans les coulisses institutionnelles.

Pour le responsable fédéral, les succès sportifs récents du football sénégalais ne sont pas le fruit du hasard. Ils résultent d’une organisation solide, d’une collaboration étroite avec l’État, d’un staff technique compétent et de joueurs engagés, conscients de représenter toute une nation.

Dans un climat parfois tendu, Abdoulaye Seydou Sow appelle enfin à la retenue et au respect des instances, rappelant que le football africain gagne à être défendu dans un esprit de responsabilité et d’unité. « Le Sénégal reste concentré sur l’essentiel : la promotion du fair-play, la défense de ses acquis et la poursuite de son développement sportif », conclut-il.

Par Mamadou Camara

Journaliste

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site