Vaste opération de sécurisation nocturne dans le développement de Mbacké

Le Ministre de l’Intérieur supervise une action conjointe Police–Gendarmerie pour renforcer le climat sécuritaire

Mbacké (Diourbel) – Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 janvier 2026, le département de Mbacké a été le théâtre d’une vaste opération de sécurisation menée conjointement par la Police nationale et la Gendarmerie, sous la supervision personnelle du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Cette opération d’envergure a mobilisé plusieurs centaines de policiers et de gendarmes, avec la participation effective des autorités administratives, du Commandant de la Gendarmerie territoriale, du Directeur adjoint de la Sécurité publique, ainsi que des commandants des différentes unités de défense et de sécurité de la région de Diourbel.

Sur le terrain, le Ministre a effectué une tournée stratégique sur plusieurs points névralgiques, notamment l’intersection de la station Guédé Oil ex-Elton, le rond-point Héliport, le rond-point Khaira et l’intersection Touba Fall. Ces zones ont accueilli des check-points renforcés, complétés par des patrouilles motorisées et pédestres qui se sont poursuivies jusqu’aux premières lueurs de l’aube.

Au cours de sa visite, le Ministre de l’Intérieur a insisté sur la nécessité d’une vigilance accrue lors des contrôles nocturnes, en particulier ceux portant sur les véhicules et leurs occupants. Il a également félicité et encouragé l’ensemble des forces engagées, saluant leur professionnalisme et leur sens élevé du devoir.

Enfin, il a souligné la portée symbolique et dissuasive de ces opérations de sécurisation, qui participent activement au renforcement du sentiment de sécurité des populations à travers des actions visibles, coordonnées et efficaces sur le terrain.

Les résultats détaillés de cette opération seront communiqués ultérieurement sur les plateformes officielles de la Police et de la Gendarmerie.

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site