Convoqué ce vendredi à partir de 10 heures par les enquêteurs de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, l’ancien député libéral Doudou Wade ne s’est pas présenté aux locaux de la police jusqu’à 18 heures.
Selon des informations concordantes, le responsable politique du Parti démocratique sénégalais (PDS) n’a donné aucun signe de présence malgré la convocation officielle qui lui avait été adressée. À l’inverse, le journaliste-présentateur de l’émission télévisée « Faram Facee », diffusée sur la TFM, a, lui, répondu à l’appel des enquêteurs.
Une descente policière effectuée au domicile de Doudou Wade n’a pas permis de le localiser. Son téléphone portable est resté injoignable, sonnant dans le vide. Les services de police poursuivent activement les recherches afin de le retrouver.
Pour rappel, cette convocation fait suite à des propos jugés controversés tenus par Doudou Wade lors de l’émission « Faram Facee », diffusée le 28 janvier dernier. À la suite de cette sortie médiatique, le procureur de la République avait instruit la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar d’ouvrir une enquête.
