Convoqué par la police , Doudou Wade reste introuvable

Doudou Wade recherché par la police après une convocation restée sans suite

Doudou Wade a effectivement été convoqué par la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, sur instruction du procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

L’ancien député libéral fait l’objet de poursuites pour offense au chef de l’État ainsi que pour des actes et manœuvres susceptibles de compromettre la sécurité publique. À ce stade, il est activement recherché par les forces de l’ordre en vue de son interpellation.

Selon des informations policières, le président du parti Sopi Sénégal n’a pas encore reçu officiellement sa convocation, étant introuvable depuis le jeudi 29 janvier 2026.

Ce jour-là, les enquêteurs ont tenté de lui notifier le document par l’intermédiaire de son chef de quartier. Ce dernier aurait toutefois refusé de remettre la convocation à l’intéressé, s’exposant ainsi à d’éventuelles poursuites judiciaires.

Les policiers se sont ensuite rendus au domicile de Doudou Wade, où il leur a été indiqué qu’il était absent. Plusieurs tentatives pour le joindre par téléphone sont restées infructueuses : l’un de ses numéros sonnait sans réponse, tandis que l’autre était hors service.

Le vendredi matin, un dispositif discret de surveillance a été mis en place à proximité de son domicile, avec la présence de policiers en civil. Des riverains ont indiqué ne pas avoir aperçu Doudou Wade dans le quartier depuis la veille. Malgré une présence policière maintenue toute la journée, aucun mouvement suspect n’a été observé. Le dispositif a finalement été levé en fin de journée.

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site