Dans le cadre de sa tournée auprès des administrations civiles et militaires de l’État, le Premier ministre Ousmane Sonko a effectué, ce mardi 3 février 2026, une visite à la Direction générale de la Police nationale.
Le Chef du Gouvernement était accompagné du ministre des Forces armées, Birame Diop, du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Bamba Cissé, ainsi que du ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba. À son arrivée, il a été accueilli par le Directeur général de la Police nationale, Mame Seydou Ndour.
Au cours de cette visite, le Premier ministre a parcouru les différentes installations de l’institution et assisté à une présentation des dispositifs et capacités opérationnelles de la Police nationale. Prenant la parole à l’issue de ces échanges, il a rendu un hommage appuyé à l’engagement, au professionnalisme et à la capacité de résilience des forces de police, qui assurent, en synergie avec les autres Forces de défense et de sécurité, la protection des citoyens, des biens et des services publics.
Enfin, le Premier ministre a réaffirmé la détermination du Gouvernement, en cohérence avec la Vision « Sénégal 2050 » impulsée par le Président de la République, à soutenir pleinement la Police nationale dans la mise en œuvre des réformes et projets structurants en cours.
