*KAOLACK / KASOURAJABE : LES FIDÈLES DE KAOLACK ONT QUITTÉ POUR RALLIER TOUBA * Assane Guéye "bayefallou "Sérigne Fallou et des fidèles ont quitté ce Dimanche pour rallier Touba .

Assane Guéye est un fidèle qui ne badine pas avec les dogmes et precepts de l’ islam. Un fervent musulman qui a consacré une grande partie de sa vie à recueillir des dons et hadiya pour les emmener à Touba ,à Porokhane et dans les autres événements religieux .

Chaque année, il oublie ses activités professionnelles pour collecter des denrées alimentaires, des bœufs et de petits ruminants.

Destination le Kasourajab

Un travail qu’ il fait avec ses autres amis et fidèles au niveau du marché central et dans le centre ville .

A la veille du Magal de Kasourajab dédié au vénéré Sérigne Fallou Mbacké ,lui et ses collaborateurs talibés ont tout fait pour envoyer ces denrées alimentaires et bœufs au Magal du Kasourajab.

C’ est ce Dimanche qu’ils se sont donnez rendez vous devant le marché central de Kaolack pour rallier la capitale du mouridisme.

Et ce n’ est pas une première car depuis des années ces fervents talibés mourides font cette collecte .

Selon les fidèles le Saint Homme mérite plus que ça compte tenu de tout ce qu’ il a fait pour l’ islam et son vénéré descendant Khadimou Rassoul .

Leur travail ne se limite pas seulement au Kazourajabe , ils se donnent à fonds pour le Grand Magal de Touba et celui de Porokhane dédié à la vénérée Mame Diarra Boussa .

Des fidèles qui méritent des prières et des encouragements d’ autant plus qu’ ils font la collecte dans la plus grande transparence.

Mamadou Camara

Camou communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site