
Kaolack : un jeune supporter perd la vie après une bagarre entre supporters en dehors du stade Lamine Guèye
Les incidents se sont produits en dehors du stade, à l’insu des responsables du mouvement associatif
Kaolack – Ce jeudi 18 septembre 2025, le Stade Lamine Guèye a été le théâtre d’incidents graves lors d’un match des Navétanes opposant les équipes d’Alboury et de Darou Salam. Bien que la rencontre se soit déroulée dans une ambiance festive, des échauffourées ont éclaté à la fin du match, mais en dehors de l’enceinte du stade.
Selon les témoignages, Alpha Koné, jeune supporter de Darou Salam âgé d’une vingtaine d’années, n’était pas impliqué dans la bagarre : il aurait tenté de séparer deux jeunes en conflit. Gravement blessé, il s’est lui-même dirigé vers le poste de santé le plus proche, mais il avait déjà trop saigné et a succombé à ses blessures.
Le jeune Alpha Koné n’a pas encore été inhumé. Sa famille poursuit les démarches administratives et judiciaires pour obtenir le permis d’inhumation.
Alertées, les forces de l’ordre sont intervenues pour rétablir le calme et sécuriser les environs. La police a ouvert une enquête afin de déterminer les responsabilités et identifier les auteurs de ces violences.
L ‘ Odcav de Kaolack , ainsi que les dirigeants des deux équipes, ont exprimé leur vive émotion et présenté leurs condoléances à la famille du défunt. Ils rappellent l’importance du respect de l’esprit sportif et appellent à la vigilance afin que ces rendez-vous populaires de fraternité ne soient plus endeuillés par de tels événements.
Par Camou Communication