*Kaolack : Naissance de triplés SIS pour soutenir la famille

Kkaolack – Naissance de triplés : Mamadou Lamine Dramé lance un appel à l’aide pour subvenir aux besoins de ses enfants

Leur mère Khodia Dramé a besoin d’ un suivi médical et alimentaire pour reprendre sa santé physique

 

Une famille de Diamaguène en détresse après la naissance de trois bébés

 

À Kaolack, la joie d’une naissance s’est transformée en inquiétude pour le couple Dramé. En effet, Mamadou Lamine Dramé et son épouse, habitants du quartier Diamaguène, près de l’antenne, ont accueilli trois enfants (des triplés) le vendredi 24 octobre 2025 à la maternité du Centre Hospitalier Régional El Hadji Ibrahima Niasse.

 

Si cette naissance est une grande joie pour la famille, elle a aussi plongé le couple dans une situation financière difficile. Le père, visiblement ému, a adressé une demande d’aide financière exceptionnelle aux autorités et aux bonnes volontés pour faire face aux charges liées à la prise en charge des nourrissons :

 

> « Par la présente, je me permets de solliciter votre bienveillance afin d’obtenir une aide financière exceptionnelle. Ma famille fait face à une situation financière délicate à cause de l’arrivée de mes triplés. Les dépenses liées à l’équipement, aux couches, au lait et aux soins dépassent largement mes moyens actuels. »

— Mamadou Lamine Dramé

 

Actuellement, la maman est sortie de la maternité avec deux enfants, tandis que le troisième reste interné à la crèche de la maternité pour des raisons médicales. Il est important de souligner que la prise en charge et le suivi médical ont été réalisés avec diligence par le personnel de santé de la maternité.

 

Selon le père, les besoins sont nombreux et urgents. Entre les produits alimentaires pour bébés, les consultations médicales et les frais du foyer, les ressources familiales ne suffisent plus.

 

Aujourd’hui, cette famille en désespoir compte sur la solidarité des partenaires, de Madame le Ministre de la Famille Maimouna Dièye, des autorités administratives, du Maire de Kaolack Sérigne Mboup, ainsi que des bonnes volontés, pour les aider à assurer une prise en charge digne et durable de leurs trois nouveaux-nés.

 

Contact du père : 77 588 64 18

 

 

Par Mamadou Camara, journaliste – Camou Communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site