Kaolack :Fête du travail .La CNTS a encore montré sa force .
La capacité de mobilisation , l’ engagement autour des leaders locaux et le management qualitatif ont fait la différence.
La fête du 1er Mai a été célébrée par tous les travailleurs .
A Kaolack les camarades de Madame Gansiry Lo , tête de file régionale de la CNTS ont fait une véritable démonstration de force en sonnant la grande mobilisation devant les autres organisationssyndicales.
.Arborés d’ écharpes rouges , les membres des syndicats affiliés à la CNTS ont brandi des pancartes en battant le pavé. Sur des pancartes on pouvait lire : » Nous réclamons de meilleures conditions de travail , une solution pour la problématique des enseignants décisionnaires, la révision du statut des travailleurs dans certaines entreprises , non à l’ exploitation , la revalorisation et le changement de statuts , non aux licenciements abusifs et arbitraires , la prise en charge des doléances des travailleurs municipaux entre autres slogans vus sur des pancartes .
Au même titre que les autres organisations syndicales, Madame Gansiry Lo , la responsable régionale de la coalition de centrales notamment la CNTS , CSA ,FGTS /B et la CNTS/FC, a lu le mémorandum contenant un package de revendications ou doléances devant le Gouverneur adjoint chargé des affaires administratives .
Ce dernier qui a bien écouté er pris le cahier de charge , transmettra à qui de droit a t- il dit .
.Ala fin de la réception des cahiers de doléances remus à l’ autorité administrative , les camarades de madame Gansiry Lo se sont retrouvés à leur siège dans les locaux de la Mairie pour échanger sur la situation syndicale , les conditions de travail et les perspectives avant de rester sur place pour fêter la journée dans une ambiance bon enfant . Des syndicalistes qui ont passé toute une journée en famille pour fêter la fête du travail Pour rappel , tous les responsables locaux des 120 organisations syndicales ont étéprésents . Ce qui prouve que cette Coalition reste et demeure la première synegie syndicale est incontournable pour la Défense des Intérêts des travailleurs au Sénégal.
Mamadou Camara
Camou Communication