* KAOLACK/ASSAINISSEMENT : LES AGENTS DE L’ ONAS MOBILISE DES MOYENS POUR CIRER LES ÉGOUTS DÉFECTUEUX *

Assainissement

L’ Office Nationale de l’ Assainissement de Kaolack (ONAS) mobilise les moyens pour soulager les populations .

Avec les précipitations qui ont arrosé la commune de Kaolack , le service régional de l Office Nationale de l’ Assainissement à déployé les loyers humains et matériels pour déboucher et vider les égouts qui empêchent les eaux usées de passer .

Ce week-end l ‘ équipe technique dirigée par Noël Goudiaby et les agents de l’ entreprise VICAS ,sous traitant, étaient aux quartiers kasaville ,Kasnack et ailleurs pour libérer le passage des eaux usées qui hantaient le sommeil des riverains .

Des efforts à saluer et à encourager .

Ce n’ était pas évident car au moment où les fonctionnaires ont pris leur week-end pour se reposer , ces derniers étaient sur le terrain pour soulager les populations .

L’ année dernière à la même période, ces braves agents de l’ ONAS de Kaolack avaient fait preuve de courage pour veiller sur les égouts qui ne fonctionnaient pas normalement.

Un geste qui mérite des félicitations et une motivation morale .

Cependant, pour faciliter la tâche à ces agents , les populations doivent faire preuve de citoyenneté en évitant de jeter des ordures et des objets solides dans les systèmes d’ évacuation des eaux usées.

Il est bon également de féliciter le directeur régional de l’ assainissement de Kaolack et ses éléments sans oublier le ministre de tutelle Cheikh Tidiane Dieye et le Directeur Général qui ont donné de fermés instructions sur le territoire national pour que la question de l’ assainissement soit bien gérée en cette période hivernale .

A Kaolack on a constaté sur le terrain que les moyens sont déployés pour éviter des difficultés.

Chose promise , chose faite comme l’ avait souligné le ministre lors de sa déclaration dans la capitale du mouridisme  » l’ hivernage de cette année n’ est pas la nôtre  » .En woloff  » bidoussouniou navette .. »

L’ Etat à lui seul ne peut pas tout faire , il faut que les citoyens participent à la problématique de l’ assainissement et à l’ amélioration de leurs cadres de vie .

Mamadou Camara

Camou communication

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 1 commentaire
  • Papa diouf

    Mobilisons nous pour apporter notre touche c est cela la vérité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site