Kaolack
Navétanes
Cheikhou Ndoye est officiellement installé à la tête de l’ Organisation départementale de gestion des activités de masse de kaolack (ODGAM).
Ses priorités sont axées sur des actions citoyennes, la transparence, la préservation des intérêts des associations sportives et culturelles
C est dans une salle pleine que Cheikhou Ndoye a été officiellement installé à la tête de laprésidence de la structure .
Le président Cheikhou Ndoye compte s’ appuyer sur ses collaborateurs dans cette lourde mission pour innover pour ne pas dire du renouveau .
Une cérémonie qui a été présidée par Mamadou Sow, le président de l’ ONGAM , en présence de Pape Ndéne Fall , président région de l’ ORGAM de Kaolack. Madiwou Sané de Ziguinchor et Meissa Gningue de Diourbel ont également fait le déplacement pour apporter respectivement leurs expériences à leurs camarades.
Il est bon de signaler que Cheikhou Ndoye a été élu sur consensus et par acclamation .
Dans sin propos le président Cheikhou Ndoye a vivement remercié tous ses collaborateurs qui lui ont fait confiance.
A en croire Cheikhou Ndoye la vraie rupture sera créée au sein du mouvement navétanes et sera placée sous le signe du renouveau .
Selon toujours , la promotion des filles , la citoyenneté et des stratégies efficaces seront mises en place pour participer au développement socio économique , contrairement aux méthodes archaïques qu’ utilisaient les autres organisations du mouvement associatif lors des années précédentes a t- il dit .
Toujours dans son propre, le patron départementale de l’ ODGAM, mise sur la volonté des uns et des autres pour relever les défis majeurs qui l’attendent durant son mandat .
Une structure départementale qui a affiché des ambitions sérieuses afin de révolutionner le mouvement navétanes .
Certes le football est une discipline sportive qui draine des foules dans les stades , mais l’ODGAM orientera ses activités sur des priblematiques qui sont liées à la formation des jeunes , sur celle des filles, sans oublier les projets dans les domaines de l’ agriculture, du secteur informel entre autres priorités qui sont en phase avec la feuille de route des nouveaux décideurs
Le président Cheikhou Ndoye a également promis de redynamiser les sections féminines qui, selon lui, ont une forte responsabilité dans la mission de l ‘ ODGAM.
En conclusion ,il a lancé un appel aux autorités administratives et locales pour qu’ elles facilitent la tâche aux membres dans l’ organisation des activités sportives , culturelles et économiques.
Il est bon de rappeler que le bureau départemental et les démembrements de la structure ont été installés sans difficulté.
En marge de la cérémonie d’ installon des membres du bureau , le le président national Mamadou Sow a publiquement et officiellement annoncé le soutien de l’ONGAM à la candidature de Abdoulaye Fall à la présidence de la fédération sénégalaise de football.
Après l’ étape de Kaolack , le bureau national est parti dans le baol pour la mise en place d’ autres structures .
Une mention spéciale a été dédiée à Mame Less Bâ qui a organisé l’ événement
Mamadou Camara
Camou communication