C’est sous le Thème : « Pour accompagner le patient, je m’engage » que le Centre Hospitalier National Universitaire de Fann, sur initiative du Service Social Central de l’hôpital a mobilisé son personnel et beaucoup d’autres participants à ce Rendez-vous sportif autour du Slogan » le Sport au Service du Social »
Dès 9 h une forte mobilisation s’est organisée devant le portail de l’hôpital Fann. C’était en présence de la Directrice de l’hôpital Fann Mme Khady Diatou Sarr Kébé, du Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé qui a donné le Top départ, du Représentant du Ministre de la Famille et des Solidarités mais aussi en présence de Mouvements Sportifs comme le Club des Randonneurs de Ouakam. Du portail de l’hôpital Fann, les marcheurs ont rejoint la Corniche Ouest pour prendre la Direction de la Mosquée de la Divinité avant de faire un détour dans les rues de Mermoz pour prendre la route de Ouakam pour le Chemin du Retour.
Mme la Directrice de l’hôpital Fann s’est beaucoup réjouit de l’organisation de cette randonnée avant de revenir sur la place de l’hôpital Fann dans le dispositif Médical sanitaire en Afrique de l’Ouest.
Ici à lhopital de Fann, nous sommes une Famille, c’est une tradition, malgré les soins spécifiques et spécialisés que vs ne trouverez dans la sous région Région qu’à fann, nous sommes un hôpital social et nous avons toujours cultivé la politique d’accessibilité des soins à toutes les populations » a déclaré le Mme Khadidiatou Sarr Kébé.
De son côté, après avoir salué l’initiative, le Directeur de Cabinet du Ministre de la Samba Kor Sall a annoncé la promesse du Ministère de soutenir les établissements Sanitaires comme Fann dans la prise de prise en charge médicale des Citoyens.
» Le plus beau est devant, Vous allez être agréablement surpris par la nouvelle facette du système de santé qui est entrain de se construire, c’est une santé pour les populations et par les populations, cest pourquoi nous ne pouvons que soutenir ces approches » a conclu le Directeur de Cabinet du Ministre de Santé.
Ibrahima Diamé