*KAOLACK/REBOISEMENT : BOK JÈF CI KAOLACK EN PHASE AVEC LES AUTORITÉS SUR LES PROBLÉMATIQUES DE L’ ENVIRONNEMENT ET DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES. *I La campagne de reboisement de kaolack a connu un grand succès

KAOLACK

CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DE LA 2 EME JOURNÉE DU PROJET KAOLACK VILLE VERTE DE BOK JEF CI KAOLACK À KASNACK .

Ce Dimanche 27 Juillet 2025 le quartier de Kasnack a refusé du monde avec la 2éme journée de reboisement initiée par Bok Jèf Ci Kaolack .

Une association qui regroupe des fils de Kaolack d’ ici et  de la diaspora .

Pour cette 2éme  journée de reboisement, prés d’ une quarantaine de pieds d’ arbre ont été plantés à travers le quartier de Kasnack en attendant d’ autres opérations qui seront faites dans tous les quartiers du territoire communal de Kaokack .

Selon Abda Athie , représentant de Bok Jèf Ci Kaolack, cette initiative a été prise par les ressortissants kaolackois de ladite association de la diaspora et les membres qui résident a kaolack .

L’ objectif principal est de faire de kaolack une ville verte pour lutter contre la désertification er les aléas des changements climatiques a t- il dit .

Pour lui , on ne peut pas toujourd attendre les autorités et  il faut des actions citoyennes pour accompagner ces dernières dans leurs politiques environnementales.

Abda Athie a vivement remercié et félicité les membres de Bok Jèf Ci de la diaspora  dont Babel Thiam et leurs frères et sœurs qui sont à Kaolack .

Quant à Ndiouga Wade , il a presqie embauché la même trompette en incitant la jeunesse à s’ininvestir davantage dans des genres d’ actions  citoyennes.

Pour sa part , il a également remercié toutes les bonnes volontés qui se sont massivement déplacées pour participer à l’ événement.

Dans son propos Madame Yaye Astou Sarr , adjointe au Maire par ailleurs membre de Bok Jèf Ci Kaolack , a impressionné par un discours responsable . Elle a mis  en exergue la volonté et l’ engagement des uns et des autres pour offrir un cadre de vie décent aux populations de Kaolack

Elle pense que les autorités municipales ont réussi à posé les jalons , cependant il faut une synergie des efforts pour que les grands défis qui nous interpellent dans ce domaine soient atteints .

Elle a appelé à une conscience collective et à une gestion participative et inclusive pour que les problématiques qui sont liées au développement, à l’assainissement et à la préservation de l’environnement soient ancrées dans les mentalités car c’ est un sacerdoce pour tout citoyen a t- elle dit .

Au nom des associations de jeunesses , Pape Simakha, en dehors des remerciements, a invité les jeunes  à s’ approprier des actions citoyennes.

Pour terminer le représentant du Conseil Départental de Kaolack et le représentant  de la hiérarchie des Eaux et Forêts de Kaolack ont encouragé les initiateurs de la journée pour la réussite de l’ événement.

Toutefois , ils ont invité les populations à un suivi des arbres plantés.

Il est bon de signaler que l’ Asc Réal a mobilisé ses joueurs pour apporter son soutien à cette journée de reboisement de Bok Jèf Ci Kaolack

Également les citoyens , des femmes et des personnes du 3ème age sont venus de tous les quartiers de la commune sans oublier une forte présence de la presse locale étaient présents lors de la cérémonie officielle de lancement de la journée de reboisement de Bok Jē Ci Kaolack.

Mamadou Camara

Camou Communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site