Kaolack/Football
Navétanes : En cadet le Réal perd devant l’ Asc Entente de leona par 3 buts à zéro.
Ce Mardi les cadets de l’ Asc Réal de Kasnack ont été battus par ceux de l’ Entente de Léona .
Malgré leur jeune âge , les poulains de Kaw , ont tout donné pour gagner le match .
Mais ils avaient en face une.équipe expérimentée qu’ eux .
Perdre dans la dignité, c’ est ce que les jeunes kasnackois ont fait .
Au moment où des équipes Investissements des mannes financières colossales pour recruter des mercenaires qui sont issus de grands civils, les dirigeants ont préféré jouer avec les fils du quartier tout en les préparant pour l’ avenir .
Du côté des supporters également, ils ont bien compris en estimant que ce n’ est pas une course contre la montre , mais il s’ agit plutôt de bâtir une Asc forte et collective .
A Kaolack , le metcenariat a plombé le football local .Et pour refaire du football kaolackois l’ ogre boulimique du passé récent, cette belle initiative des dirigeants du Réal de Kasnack sont formels » plus question de compter sur des mercenaires , nous jouerons avec le.potentiel en place » ont – ils dit.
Des dirigeants et joueurs et staff technique qui ,aujourd’ hui , parlent le même langage.
L’ essentiel pour eux , c’ est de participer aux activités navétanes, » maintenant l’appétit vient en mangeant et petit à petit , l’ oiseau fait son nid » ont laissé entre ces derniers .
Le Réal de Kasnack joue depuis deux années avec les fils du quartier , ce sont des joueurs appartenant à une même génération.
Le charme de ces jeunes est qu’ ils sont toujours ensemble et rejettent tout mauvais comportement.
Ils méritent des encouragements.
Mamadou Camara
Camou communication