Kaolack/ Électrification.
La délégation régionale de la Sénélec zone Centre – Est félicitée par les populations.
Elle a déployé de gros moyens pour être au chevet des citoyens kaolackois.
Des moyens humains et techniques sont mobilisés pour ke Maouloud
Ouf de soulagement des riverains de angle Thiéma ,à quelques encablures de » Niétty Gouye « , non loin de l’ école élémentaire .Samba Diack .
Suite aux fortes pluies de ces derniers jours qui avaient arrosé le territoire régional de Kaolack, un poteau en beton s était écroulé près de l’ ex arène Thiéma.
Alertés , le Délégué régional de la zone Centre -Est , le Chef de distribution et les services techniques competents ont vite réagi en prenant toutes les duspositions nécessaires pour mettre à l’ abris les riverains de cette zone .
Une équipe a été envoyée afin d’ y remédier le plus rapidement possible .
Après avoir enlevé le poteau en béton defectueux qui était à terre , les éléments du Chef de distribution l’ ont remplacé par un autre .
Ces derniers ont également fait le tour de plusieurs quartiers pour faire la vérification.
Un travail de qualité vivement apprécié par ces riverains qui avaient la peur au ventre , des populations qui ont également remercié la hiérarchie de la zone Centre- Est ainsi que l’ équipe technique qui n’ ont ménagé aucun effort pour sécuriser la distribution du courant dans le quartier .
A la fin des travaux , ces riverains de Keur Thiéma ont dédié une mention spéciale au délégué régional , au Chef de distribution du reseau et aux techniciens qui , selon eux , ont montré leur volonté et détermination à répondre positivement aux préoccupations des populations ont – ils dit .
Hormis ces travaux de réhabilitation du poteau en beton , il est bon de signaler que , depuis des jours , des agents sont sur le terrain pour y effectuer des raccordements afin d’ offrir aux abonnés de l’ électricité en qualité et en quantité.
Il est également bon de rappeler qu’ à la veille des événements religieux comme le Maouloud , le patron de la délégation Centre – Est debla Sénélec veille au grain en intensifiant le volume de travail des agents qui sont toujours sur le théâtre des opérations pour contrôler la fourniture de l’ électricité sans les foyers religieux.
Les services techniques ne dorment plus , ils font quotiennement le tour des familles religieuses , sans exception , pour assurer correctement l’ approvisionnement de l’ energie aux foyers religieux qui commencent a refuser du monde .
Pour les besoins du Maouloud , la hiérarchie a mobilisé les équipes techniques et des moyens techniques pour renforcer la production énergétique dans les foyers religieux.
Des postes avancés, des groupes électrogènes d ‘ une grande capacité (kwa..) sont prévus pour éviter la rupture du courant dans toute l’ etendue du terrotoire communal .
Les mêmes dispositifs humains et techniques sont également pris pour couvrir toute toutes les localités qui relèvent de la compétence de la délégation régionale la Centre – Est , sans compter les efforts déployés dans ke cadre de l’ éclairage public .
En prélude au Mawloud , le délégué régional , les chefs de services et les agents ont sonné la grande mobilisation satisfaire la demande en électricité partout .
Il faut signaler que les agents veilleront sur la fourniture de l’ énergie, avant , pendant et après le Maouloud .
Mamadou Camara
Camou communication