Keur Madiabel
Malick Thiam alias Amir , une fierté pour le département de Nioro du Rip
Sans bruit ni trompette. ce fils du terroir a conquis les cœurs.
Malick Thiam, Amir pour les intimes , un prétendant sérieux au fauteuil de Maire
Monsieur Malick Thiam, Transitaire , alias Amir Thiam , Président du mouvement politique, Social et Développement (LA RELÈVE) , le
fils du Saloum fait la fierté de la commune de Keur Madiabel.
Sans bruit ni trompette,
Malick Thiam , Amir pour les intimes est un jeune très sensible aux préoccupations des personnes vulnérables de son terroir et aux doléances des populations.
Depuis des années, il contribue énormément au développement socio-économique de la commune de Keur Madiabel et villages environnants.
Des actions humanitaires et de bienfaisance , il les fait sans bruit ni trompette .
Ce fils charismatique du Saloum a fait plusieurs actions dans plusieurs domaines. La liste de ses œuvres de de solidarité est loin d’ être exhaustive. Mais , on peut en citer quelques unes .
Sur le plan de l ‘appui à l’éducation dans la Commune de keur madiabel , il a construit et refectioné des salles de classes au lycée Franco Arabe, il a octroyé appui des ordinateurs et photocopieuses au lycée mixte de keur madiabel .
Prés d’une dizaine de matériels informatique et logistique qui permettront au personnel enseignant et aux élèves d’ avoir des résultats performants dans les enseignements apprentissages .
Dans le domaine de la Santé, en depis des médicaments et du Matériel Médical offerts aux structures sanitaires , Malick Thiam dit Amir , a récemment acheté une Ambulance Médicalisée pour le Poste de Santé Elhadj Barham Niasse de keur Madiabel .
Il est bon de signaler que le manque d’ ambulance pour lévacuer des patients et les femmes en couche vers les autres structures sanitaires lointaines , était une vieille doléance de feu El Hadji Barham Niass qui fût le guide spirituel suprême, représentant la famille de la cité religieuse de Médina Baye à Keur Madiabel.
D ‘ aulleurs , le poste de santé de Keur Madiabel, porte le nom du défunt Khalif de Keur Madiabel feu El Hadji Barham Niass .
Dans le domaine du sports, le jeune Malick Thiam a parainé plusieurs rencontres sportives des navétanes , sans compter les lots d’ équipements sportifs offerts gracieusement aux associations sportives et culturelles.de sa localité.
Les parrainages des activités de jeunesse acceptés volontairement, lui ont donné plus de notoriété , au moment où. des fils du terroir , avaient décliné les requêtes de la jeunesse keur madiabelloise .
Aujourd’ hui , le président du mouvement la RELÈVE , a conquis les cœurs de toutes les franges de son terroir , ces derniers lui promettent de le récompenser politiquement.
Après avoir fait de nombreuses actions de bienfaisance pour les populations , des fils du terroir l’invitent à s’ imposer davantage dans le landerneau politique et promettent de l’ accompagner dans ses ambitions politiques disent – elles .
Selon des témoignages, Malick Thiam alias Amir , est l’ homme idéal à qui les populations ont confiance pour une émergence accélérée du développement social et économique de la commune de Keur Madiabel.
Aujourd’ hui ,il est en dans une posture favorable pour convoiter le.fauteuil de l’ édité de la commune.de Keur Madiabel.
D’ ailleurs des jeunes et ses proches lui demandent de sortir de son mutisme pour déclarer officiellement sa candidature aux prochaines élections locales de 2027.
Wait and see
Mamadou Camara
Camou communication