Sénégal : Le M C E du président Mamadou Lamine Dianté a officiellement reçu son récépissé de parti politique Abdoulaye Ndao dit Dethié, coordonnateur régional du MCE à Kaolack félicite son mentor Mamadou Lamine Dianté et invite à la massification

Kaolack : Abdoulaye Ndao dit Dethié félicite le président du MCE, Mamadou Lamine Dianté, pour l’obtention du récépissé du mouvement

 

Le Mouvement Citoyen pour l’Émergence (MCE), dirigé par Mamadou Lamine Dianté, vient d’obtenir son récépissé officiel. Une étape importante saluée par Abdoulaye Ndao dit Dethié, coordonnateur régional du MCE à Kaolack.

 

Dans une déclaration à la presse, il a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance envers le président national du mouvement, Mamadou Lamine Dianté, pour son engagement constant aux côtés du Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, du Premier ministre Ousmane Sonko, et de l’ensemble du gouvernement. Selon lui, « en moins de deux ans d’existence, ce régime a su redonner confiance au peuple sénégalais ».

 

À Kaolack, Abdoulaye Ndao estime que l’obtention du récépissé marque un tournant décisif, en offrant une nouvelle dynamique aux militantes et militants du MCE. « Ce document nous donne encore plus de volonté pour insuffler du sang neuf au régime et accompagner le projet de société porté par nos leaders », a-t-il déclaré.

 

Le coordonnateur régional du MCE à Kaolack a également affirmé sa détermination à poursuivre la massification du mouvement dans les différentes contrées du Saloum, tout en soutenant activement les projets et initiatives du gouvernement.

 

Il a par ailleurs félicité son président national, par ailleurs président du Haut Conseil pour le Dialogue Social, saluant sa fidélité et sa constance dans la mouvance présidentielle depuis de nombreuses années.

 

À Kaolack, Abdoulaye Ndao dit Dethié est une figure bien connue du paysage politique local. Leader respecté et actif, il a œuvré sans relâche à l’élargissement des bases du MCE dans les départements de Kaolack, Nioro du Rip, Guinguinéo, mais aussi dans les régions voisines de Fatick et Kaffrine.

 

Le leader local du MCE a mené de nombreuses activités dans les quartiers de Kaolack afin de renforcer la notoriété politique de son mentor, de faire connaître ses ambitions et de mener une campagne de communication de proximité au profit du président Mamadou Lamine Dianté.

 

Dans les prochains jours, il envisage de rencontrer les autres leaders régionaux pour élaborer ensemble les stratégies de massification et le projet “MCE 2050”, un cadre prospectif pour le développement du mouvement à long terme.

 

Reconnu pour sa crédibilité, son ouverture et sa notoriété politique, Abdoulaye Ndao Dethié se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable du leadership local. Il invite enfin tous les militants, sympathisants et responsables à faire bloc autour de Mamadou Lamine Dianté pour défendre et promouvoir le projet du MCE dans l’unité et la discipline.

 

Par Mamadou Camara, journaliste

Camou Communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site