*Kaolack: Abdoulaye Ndao dit Dethié défend Mamadou Lamine Dianté du Haut Conseil du Dialogue Social et coordonnateur nadu MCE , contre les détracteurs * Il encourage ke régime du Président dans le Jub , Jubbal, Jubanti

Kaolack : Abdoulaye Ndao Dethié réplique au Mouvement des Enseignants Républicains

 

Le coordonnateur régional du MCE défend Mamadou Lamine Dianté et dénonce une « quête désespérée de popularité »

 

Par Mamadou Camara, journaliste – Camou Communication

 

Kaolack – Le coordonnateur régional du Mouvement Citoyen pour l’Émergence (MCE), Abdoulaye Ndao, dit Dethié, est monté au créneau après le communiqué du Mouvement des Enseignants Républicains (MER), confirmant, selon eux, que Mamadou Lamine Dianté se serait “auto-exclu” de la structure.

 

Réagissant à cette sortie, Abdoulaye Ndao estime que les auteurs de cette déclaration sont “en perte de vitesse” et “en quête de popularité”, étouffés par un contexte politique qui les dépasse totalement.

 

> “S’ils veulent sortir de leur souffrance, qu’ils cherchent ailleurs, car le président du Haut Conseil du Dialogue Social ne boxe pas dans le même ring qu’eux”, a-t-il martelé.

 

“La diabolisation d’une personnalité est une méthode dépassée”

 

Le coordonnateur régional du MCE dénonce une tentative de “diabolisation” et de “nuisance politique” à l’endroit de Mamadou Lamine Dianté, qu’il juge totalement vaine.

Selon lui, les acteurs politiques devraient, dans le contexte actuel, “avoir des arguments fondés” et “le courage de débattre sur les vraies priorités du pays, plutôt que de s’attarder sur des détails”.

 

Sur le terrain, Abdoulaye Ndao poursuit activement les tournées de massification du MCE dans les quartiers et contrées du Saloum, pour “convaincre sur les qualités humaines et la vision politique de son mentor”, inscrite dans le projet Référentiel 2050.

 

“Reddition des comptes : la justice doit aller jusqu’au bout”

 

Abdoulaye Ndao a également salué le processus de reddition des comptes en cours, encourageant la justice “à aller jusqu’au bout, sans distinction ni complaisance”.

 

“Place au retour du gatsa-garsa”

 

Sur le plan politique, il invite la mouvance présidentielle à “refuser les conférences de presse et manifestations inutiles et infondées” de l’APR et de “l’opposition insignifiante qui devrait avoir honte de ce qui s’est passé”.

Le coordonnateur régional du MCE appelle les militants de Pastef et de toute la mouvance à “ne plus laisser ces opposants saboter nos institutions”.

 

> “Nous devons leur opposer des contre-manifestations au même moment. C’est le retour du gatsa-garsa pour faire taire ceux qui manipulent l’opinion. On ne doit plus leur donner ces occasions, ni dans les médias, ni dans la rue”, a-t-il conclu.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site