*Kaolack : Contexte politique très heurté , Awedi Sarré responsable politique et fils de Kaolack , appelle les acteurs au calme *

Kaolack – Awedi Sarré appelle la classe politique à la raison et à la modération

 

« Trop de pays ont sombré à cause de querelles politiques futiles », alerte le responsable politique kaolackois

 

Dans un contexte politique tendu marqué par des échanges virulents entre le Pastef, l’Alliance pour la République (APR) et d’autres formations de l’opposition, Awedi Sarré, responsable politique et fils de Kaolack, lance un appel vibrant à la sérénité et à la responsabilité.

 

> « Je demande à la classe politique de tempérer ses ardeurs, d’avoir le sens de l’équilibre et de la modération, et de respecter les règles du jeu démocratique », a-t-il déclaré.

 

Pour lui, la nation est une et indivisible, et rien ne justifie les invectives ni les attaques personnelles entre citoyens d’un même pays.

 

Awedi Sarré met en garde contre les dérives verbales et les tensions partisanes :

 

> « Beaucoup de pays ont sombré à cause de querelles politiques qui ont fini par dégénérer. »

 

Le responsable politique invite les acteurs à tirer les leçons du passé, à s’inspirer des crises électorales vécues ailleurs en Afrique, afin d’éviter de replonger le Sénégal dans des divisions inutiles.

 

> « Ce qui se passe ces temps-ci dans le landerneau politique est une ignominie pour notre pays. Le Sénégal mérite mieux », martèle-t-il.

 

Awedi Sarré n’est pas un novice sur la scène politique. Il a milité aux côtés de ténors de l’AFP, du Parti socialiste et du RP de feu Sérigne Mamoune Niass, avant de collaborer avec des responsables locaux de l’APR à Kaolack. Conseiller avisé, il entretient de bonnes relations avec des acteurs de tous bords politiques.

 

Pour lui, la politique doit être un espace d’idées, non de rancunes :

 

> « La politique, ce n’est pas de la haine ni de la méchanceté. C’est un cadre pour avancer des propositions utiles au développement de nos terroirs. »

 

Par Mamadou Camara Journaliste

Camou Communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site