Kaolack : Les partisans de l’ ancienne Premier ministre Madame Aminata Touré demandent à Ameth Aïdara d’ arrêter ses diatribes et invectives.
» La haine et la méchanceté sont a bâtir »
Ameth Aïdara doit savoir raison garder !
Vives réactions après les attaques du maire-journaliste de Guédiawaye contre Aminata Touré
Lors de la célébration du quatrième anniversaire du parti AWALE, l’intervention de Madame Aminata Touré, dite Mimi, a suscité une polémique inattendue. Dans son discours, l’ancienne Première ministre a cité le président Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement, y compris le Premier ministre Ousmane Sonko.
Mais cette mention n’a manifestement pas suffi à Ameth Aïdara, maire de Guédiawaye et journaliste, qui a voulu en faire une affaire nationale, accusant Mimi Touré d’avoir omis volontairement le nom de Sonko.
Une réaction jugée disproportionnée et politiquement motivée, qui a fait réagir de nombreux observateurs.
Parmi eux, M. Khalifa Wade, responsable politique à Kaolack, n’a pas mâché ses mots :
> « Le comportement d’Ameth Aïdara nous attriste. Voilà quelqu’un qui bafoue les règles qui régissent le métier noble de journaliste. Qu’il aille régler les problèmes de ses mandants à Guédiawaye au lieu de créer des tensions inutiles. »
Un autre proche de Madame Aminata Touré renchérit :
> « Il fait tout sauf du journalisme et manifeste une carence intellectuelle. »
Cette sortie médiatique d’Ameth Aïdara est donc perçue comme une manœuvre pour se rapprocher du pouvoir, au détriment de la neutralité et de la retenue qu’impose sa double casquette de maire et journaliste.
En attendant, à Kaolack comme ailleurs, les soutiens de Mimi Touré appellent à plus de responsabilité dans la communication politique et au respect des valeurs républicaines.
Par Mamadou Camara, journaliste
Kaolack – Camou Communication
–
