*Appel du 08 Novembre 2025 du président du Pastef Ousmane Sonko , des militantes et militants du M.C E de Kaolack , le célèbrent dans l’innovation* Abdoulaye Ndao Déthie a offert une centaine de tee shirts et du Tera berné à des talibés

Kaolack – Politique : Le Mouvement Citoyen pour l’Émergence (MCE) innove dans la célébration de l’appel du 8 novembre d’Ousmane Sonko

 

Alors que plus de 26 bus et de nombreux véhicules particuliers ont quitté Kaolack dès les premières heures de ce samedi 8 novembre 2025 pour rallier Dakar, plusieurs habitants — parmi eux des personnes âgées, des mères de famille et des travailleurs — ont dû renoncer au déplacement, invoquant des raisons de santé, d’âge ou des contraintes professionnelles.

 

Les membres du Mouvement Citoyen pour l’Émergence (MCE), dirigé au plan national par Mamadou Lamine Dianté, ont néanmoins tenu à marquer l’événement à leur manière, en apportant un soutien symbolique et créatif au président du PASTEF, Ousmane Sonko.

 

Le coordonnateur régional du MCE à Kaolack, Abdoulaye Ndao dit Déthié, a détaillé l’initiative :

 

> « Tout le monde ne peut pas partir à Dakar, alors j’ai fait confectionner une cinquantaine de tee-shirts à l’effigie du président Ousmane Sonko, pour montrer que nous sommes de tout cœur avec lui et le PASTEF. Nous, membres du MCE de Kaolack, célébrons cette journée à notre manière : échanges avec les militantes et militants, tournée symbolique dans la ville et distribution de repas aux jeunes, aux talibés et aux familles démunies. C’est notre façon d’innover en politique. »

 

Au nom de la coordination nationale, il a également transmis ce message :

 

> « Au nom de notre coordonnateur national, M. Mamadou Lamine Dianté, nous remercions tous les militants pour leur engagement. Nous restons plus que jamais déterminés à accompagner cette dynamique citoyenne et patriotique. »

 

Le Mouvement Citoyen pour l’Émergence (MCE) annonce par ailleurs de nouvelles initiatives dans les prochains jours, dans le cadre de la massification du mouvement et du renforcement de son ancrage à Kaolack.

 

Par Mamadou Camara, journaliste

Camou Communication – Kaolack

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site