Ousmane Sonko exige la dissolution de l’APR : “Les partisans de Macky ont plongé le pays dans le chaos”
Lors de son grand meeting du 8 novembre à Dakar, le président du Pastef a tiré à boulets rouges sur l’Alliance pour la République (APR) qu’il accuse d’avoir ruiné le Sénégal durant douze ans de gouvernance.
Le ton était ferme, le message sans équivoque. À l’occasion du meeting de transfert organisé ce samedi 8 novembre 2025 à Dakar, le président du Pastef, Ousmane Sonko, a exigé la dissolution pure et simple de l’Alliance pour la République (APR), formation politique fondée par l’ancien président Macky Sall.
Devant une foule nombreuse et survoltée, le chef de l’État a sévèrement critiqué les anciens dirigeants du régime sortant qu’il accuse d’avoir “plongé le Sénégal dans le chaos après douze années de gestion catastrophique”.
> “Ce sont ces mêmes personnes, responsables de la faillite morale et économique du pays, qui crient aujourd’hui sur tous les plateaux de télévision pour raconter des contre-vérités et semer la confusion dans l’opinion”, a martelé le leader du Pastef.
Ousmane Sonko a aussi dénoncé ce qu’il appelle “la stratégie de désinformation et d’intoxication” menée, selon lui, par certains médias “hostiles au régime du renouveau”. Il a prévenu que l’État n’autorisera plus “les manœuvres subversives” visant à déstabiliser le pays ou à entraver les réformes en cours.
Le président du Pastef a enfin appelé les Sénégalais “à rester vigilants et unis autour des idéaux du Jub, Jubal, Jubanti pour reconstruire le Sénégal sur des bases de justice et de transparence”.
Par Mamadou Camara
Journaliste – Kaolack
Camou Communication
