Prix de Recherche de la Refondation Mouhamed IV des Oulémas Africains , Oustaz Babacar Niang de Médina Baye remporte le 1er prix Le Sénégal honoré

Médina Baye à l’honneur

 

Oustaz Babacar Niang décroche le premier Prix de la Recherche de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains

 

Fès, 6 décembre 2025 – Nouvelle consécration pour Médina Baye. Oustaz Babacar Niang, brillant chercheur et figure montante du savoir islamique, a remporté la première place du Prix de la Recherche décerné par la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains – section Commanderie des Croyants.

 

La cérémonie officielle de remise des distinctions se tiendra le 6 décembre 2025 à Fès, en présence de sommités religieuses, de chercheurs africains et des représentants de la Fondation. Ce prix prestigieux vient récompenser l’excellence académique, la rigueur intellectuelle et l’engagement d’Oustaz Babacar Niang pour la promotion d’un islam du savoir, de paix et d’ouverture.

 

La Fondation Mohammed VI, à travers sa section dédiée aux Ouléma africains, œuvre depuis plusieurs années à renforcer la coopération religieuse, à valoriser les travaux de recherche et à soutenir les érudits du continent. La distinction obtenue par Oustaz Niang confirme la place de Médina Baye comme l’un des pôles majeurs de rayonnement scientifique et spirituel du Sénégal.

 

Au-delà de l’honneur individuel, cette victoire symbolise l’émergence d’une nouvelle génération d’intellectuels musulmans sénégalais dont les contributions s’inscrivent dans une dynamique continentale.

 

Toutes mes félicitations les plus sincères à Oustaz Babacar Niang pour cette distinction méritée.

 

Par Mamadou Camara, journaliste

Camou Communication – Kaolack

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site