Escroquerie : Seydina Fall Bougazelli. Place en garde a vue

 

Immobilier : Bougazelli de nouveau devant les enquêteurs pour une nouvelle affaire d’escroquerie

 

L’ancien député, devenu agent immobilier, arrêté à Guédiawaye après une plainte pour 400 000 F CFA

 

Par Mamadou Camara, journaliste

Camou Communication – Kaolack

 

Seydina Fall, plus connu sous le nom de Bougazelli, refait surface dans l’actualité judiciaire. L’ancien parlementaire de l’Alliance pour la République (APR), aujourd’hui reconverti dans l’immobilier, a été interpellé par la Sûreté urbaine (SU) de Guédiawaye dans le cadre d’un dossier d’escroquerie présumée.

 

D’après les informations recueillies, il a été placé en garde à vue lundi avant d’être présenté ce mardi au procureur près le Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye. Les enquêteurs lui reprochent d’avoir perçu 400 000 francs CFA auprès d’une cliente pour la location d’un appartement… qu’il ne lui aurait finalement jamais remis.

 

À l’origine de l’affaire, une plainte déposée par Mme T. Camara. La dame affirme avoir versé la somme en septembre 2025 pour garantir l’accès à un logement. Elle explique avoir organisé la scolarité de ses enfants à proximité du lieu convenu, convaincue que tout était en règle. Mais selon sa version, le logement n’a jamais été mis à sa disposition, la plongeant dans une situation difficile.

 

Suite à cette déclaration, les policiers de la SU, dirigés par le lieutenant S. Ba, ont ouvert une enquête qui a abouti à l’interpellation de Bougazelli, 53 ans, domicilié à Hamo 3.

 

Cette nouvelle affaire relance les débats autour du parcours tumultueux de l’ancien élu, déjà cité dans le passé dans un dossier de faux billets, et suscite de nombreuses réactions dans l’opinion.

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site