Kaolack : Sérigne Mboup ressuscite la route Passoire- Ndorong après 50 ans de calvaire des usagers

 

Kaolack : Serigne Mboup ressuscite la route Passoire–Ndorong après 50 ans

 

Un chantier majeur de réfection et de désensablement pour sécuriser un axe vital et transformer la mobilité urbaine

 

Par Mamadou Camara, journaliste

Camou Communication – Kaolack

 

La réfection majeure de la route secondaire reliant Passoire-Ndorong à la RN1, à hauteur de la gendarmerie, marque depuis novembre 2025 un tournant décisif dans la politique d’aménagement urbain conduite par le maire Serigne Mboup. Après plus de 50 ans d’abandon, cet axe stratégique, traversant Kasnack et reliant le rond-point Serigne Mountakha Mbackè, fait l’objet d’importants travaux de réfection et de désensablement sur près de 5 kilomètres.

 

Ce chantier vise à éliminer les nombreux nids-de-poule qui, depuis des décennies, provoquent des difficultés majeures de circulation et des accidents fréquents. Pour répondre aux attentes pressantes des populations, la municipalité a mobilisé des engins modernes afin d’accélérer les travaux et d’améliorer durablement la mobilité urbaine.

 

Les habitants, particulièrement ceux de Passoire-Ndorong, saluent cette initiative tant attendue et appellent à l’installation de dispositifs de ralentissement pour renforcer la sécurité des enfants et des usagers.

 

Piloté par l’équipe technique municipale et renforcé par 18 jeunes recrutés et formés spécialement pour ces opérations, ce projet emblématique démontre la volonté ferme de la mairie d’insuffler un nouvel élan de développement urbain et social. Il contribue à renforcer la confiance des Kaolackois dans une gestion proactive, moderne et innovante.

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site