USSEIN : Les étudiants dénoncent la présence policière à l’ UCAD et réclament leurs bourses

Kaolack – USSEIN : Les étudiants dénoncent la présence policière et réclament leurs bourses

 

Face au retard des financements et à l’immobilisme des chantiers, les étudiants maintiennent la pression

 

Par Mamadou Camara, journaliste

Camou Communication – Kaolack

 

Les étudiants de l’Université du Sine Saloum Elhadji Ibrahima Niass (USSEIN) de Kaolack ont organisé une conférence de presse ce vendredi 5 décembre pour exprimer leur mécontentement face au retard persistant dans le versement de leurs bourses et la lenteur dans la livraison des infrastructures universitaires.

 

Ousmane Niang, président du conseil des étudiants de l’UFR SAEPAN, a dénoncé cette situation : « Nous avons épuisé toutes les démarches pour que les chantiers soient achevés et que nos bourses soient versées. Malgré nos rencontres avec le ministre de l’Enseignement supérieur et le directeur des Bourses, aucune solution concrète ne nous a été présentée. »

 

Les étudiants ont également pointé du doigt la présence des forces de police devant le campus, qu’ils considèrent comme une atteinte à leur liberté de manifester. « Ce déploiement est injustifié et constitue une violation flagrante de nos droits », a souligné Ousmane Niang.

 

Face à ces manquements, les étudiants promettent de poursuivre leur mobilisation jusqu’à ce que leurs revendications soient entendues. Ils interpellent directement le Président de la République, le Premier ministre et le ministre de l’Enseignement supérieur afin que des mesures urgentes soient prises pour améliorer leurs conditions de vie et d’études.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site