Quand la loyauté est trahie : la vérité finit toujours par rattraper les ingrats
Pouvoir, privilèges et reniement : l’avertissement d’un combat qui ne fait que commencer

Il a fallu une réelle clairvoyance politique à Ousmane Sonko pour mettre en lumière certains comportements opportunistes longtemps dissimulés. Lire aujourd’hui les prises de position de directeurs généraux ou de responsables grassement rémunérés, bénéficiant de privilèges obtenus grâce aux sacrifices des militants de PASTEF – Les Patriotes, est profondément révoltant. D’autant plus lorsque ces mêmes personnes s’illustrent par la calomnie, la manipulation et des tentatives répétées de porter atteinte à l’image de celui qui a incarné l’espoir et le combat.
Le plus choquant reste le mépris affiché à l’endroit des militants, qualifiés sans retenue de « moutons » ou de « ladoums ». Ces insultes visent pourtant des femmes et des hommes engagés au prix de lourds sacrifices dans la lutte pour la liberté, la justice et la dignité. Une telle attitude frôle l’indécence.
Plus grave encore, nombre de ces responsables, à l’image de certains cadres bien connus, combattaient hier avec acharnement et hostilité le projet politique de PASTEF – Les Patriotes. Aujourd’hui, ils tentent maladroitement de salir celui-là même qui leur a tendu la main, les a propulsés et leur a offert une seconde opportunité.
Où est donc passée la décence ? La conscience ne finit-elle pas par rattraper ceux qui trahissent leurs engagements ? Qu’ils ne s’y trompent pas : la route est encore longue et les masques continueront de tomber. Plus on avance, plus la vérité se révèle.
Quoi qu’il arrive, Ousmane Sonko demeure et demeurera une pièce maîtresse de l’échiquier politique. Le combat continue, et l’histoire jugera.
Lorddjim
Coordinateur cellule PASTEF Fass Cheikh Tidiane
Membre section communale
Pastef Kaolack
–
