CAN 2025 : Les Lions lancent leur préparation avec une séance ouverte au public
Diamniadio s’anime avant le grand rendez-vous continental
Le Sénégal entre dans la dernière ligne droite avant la Coupe d’Afrique des nations 2025. Ce lundi, les Lions démarrent officiellement leur préparation à Diamniadio, avec une première séance d’entraînement ouverte au public, marquant le compte à rebours avant le tournoi prévu au Maroc.
Suite à la publication, samedi, de la liste des 28 joueurs sélectionnés par Pape Bouna Thiaw, les premiers internationaux ont rejoint ce matin un hôtel de la zone de Diamniadio. La première séance d’entraînement se tiendra à 17h30 sur le terrain annexe du stade Maître Abdoulaye Wade.
En dehors des entraînements ouverts lundi et jeudi, toutes les autres séances se dérouleront à huis clos. Un moment fort est également prévu mercredi avec la remise du drapeau national au Palais de la République, une tradition avant chaque grande compétition.
Vendredi après-midi, les champions d’Afrique quitteront Dakar pour Tanger, leur camp de base durant la phase de groupes. Le Sénégal, dans le groupe D, affrontera successivement le Botswana le 23 décembre, la République démocratique du Congo le 27 décembre et le Bénin le 30 décembre.
