À 26 ans, le Lion de l’AS Monaco se confie sur les joueurs qui ont marqué sa carrière et son amour pour la Coupe d’Afrique des Nations.
À seulement 26 ans, Krépin Diatta s’impose comme l’un des piliers de l’équipe nationale du Sénégal. Le latéral de l’AS Monaco, prêt à disputer sa troisième CAN, revient sur les joueurs qui ont façonné son parcours et son admiration pour le tournoi continental.
Absent lors du sacre des Lions en 2022 au Cameroun, Diatta espère jouer un rôle déterminant cette année, à l’image des grands noms du football africain qui l’ont inspiré.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, le joueur aux 51 sélections confie : « Yaya Touré plus particulièrement, mais aussi Drogba, Eto’o, Sadio Mané et Gana Gueye. Je me disais : “Un jour je jouerai une CAN”. Les Lions étaient mes idoles et j’ai eu la chance de porter le maillot national dès les U17. »
Krépin Diatta, souvent décrit comme un “couteau suisse” par Aliou Cissé, se prépare désormais à briller sur la scène africaine et à écrire un nouveau chapitre de sa carrière avec le Sénégal.
