CAN 2025 : Coup dur pour les Lions , Assane Diao officiellement forfait L' international sénégalais est blessé aux ischio-jambiers

Blessé aux ischio-jambiers, l’attaquant sénégalais manquera la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc

 

La nouvelle est désormais officielle. Assane Diao ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Après plusieurs jours passés en Italie, l’attaquant sénégalais a finalement rejoint le rassemblement de l’équipe nationale afin de faire constater sa blessure par le staff médical de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

 

Touché lors d’une rencontre de Serie A face à l’AS Roma, le joueur de Como, âgé de 20 ans, souffre d’une lésion de grade 2 aux ischio-jambiers. Des examens médicaux réalisés en club puis confirmés par les services de la FSF ont conclu à une indisponibilité estimée entre six et huit semaines, rendant impossible sa participation à la CAN.

 

Malgré l’espoir suscité par son arrivée tardive en regroupement, le verdict n’a pas évolué. L’ancien pensionnaire du Real Betis est donc contraint de déclarer forfait pour la compétition continentale, un véritable coup dur pour les Lions à quelques jours du coup d’envoi.

 

Pendant ce temps, la sélection sénégalaise a quitté Dakar ce vendredi pour rallier le Maroc, pays hôte de la CAN 2025. Les hommes de Pape Thiaw établiront leur camp de base à Tanger, où ils poursuivront leur préparation avant leur entrée en lice prévue le mardi 23 décembre face au Botswana.

 

Par Mamadou Camara, journaliste

Camou Communication – Kaolack

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site