Le Sénégal ajuste sa liste avant le début de la compétition
L’attaquant de la Royale Union Saint-Gilloise (Belgique), Ousseynou Niang, a été officiellement convoqué en équipe nationale du Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Il remplace Assane Diao, contraint de déclarer forfait pour cause de blessure, a annoncé dimanche soir la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Initialement retenu parmi les réservistes, Ousseynou Niang rejoint ainsi le groupe des Lions engagés pour la CAN prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Assane Diao, milieu offensif évoluant à Como (Italie), s’est blessé lundi dernier lors d’un match face à l’AS Rome. Bien qu’il ait effectué le déplacement avec la sélection, les examens médicaux réalisés par le staff ont confirmé son indisponibilité, l’obligeant à quitter le groupe.
Un autre changement est également enregistré dans l’effectif sénégalais. Le milieu de terrain Mamadou Lamine Camara, sociétaire de la Renaissance Sportive de Berkane (Maroc), est appelé pour remplacer Ilay Camara, récemment blessé avec Anderlecht (Belgique).
Logé dans la poule D, le Sénégal entamera sa campagne ce mardi face au Botswana, avant d’affronter successivement la République démocratique du Congo et le Bénin.
Mamadou Camara, journaliste – Camou Communication)
