
ASC Saloum 0 AS Bambey 0
Un duel tactique intense, mais stérile, au stade Lamine Gueye
Kaolack | Ligue 2 sénégalaise
Le film du match
15e minute
La rencontre débute sur un rythme mesuré. L’ASC Saloum et l’AS Bambey optent pour la prudence, misant sur la conservation du ballon et une bonne organisation tactique. Le jeu est équilibré, sans véritable occasion franche. Les deux défenses se montrent solides et bien en place.
Entrejeu disputé
Au milieu de terrain, le Kaolackois Mamadou Ndao, dit « Dimaria », tente d’imposer son influence face à Ibrahima Niang, l’attaquant virevoltant de Bambey. Les duels sont engagés, mais le score reste inchangé.
25e minute
Première alerte sérieuse pour Bambey. À la suite d’une belle combinaison des Verts et Blancs du Saloum, W. Joseph Dieukou Gomis centre avec précision. Saliou Dia Ba reprend de la tête, mais le ballon passe juste au-dessus de la transversale de Kebba Sonko.
26e minute
Réaction immédiate des visiteurs. Coup franc obtenu à une vingtaine de mètres. El Hadji Ndiaye déclenche un tir tendu, bien capté par le portier kaolackois Cheikh Mbacké Diop.
30e minute – Pause fraîcheur
Les deux entraîneurs, Amadou Kane (ASC Saloum) et Cheikh Tidiane Dione (AS Bambey), profitent de l’interruption pour réajuster leurs dispositifs.
40e minute
Coup dur pour le Saloum avec la sortie sur civière d’Omar Ngalla Samb, contraint d’abandonner ses partenaires sur blessure.
44e minute
Nouvelle opportunité pour les locaux. Malick Cissé délivre une passe lumineuse à Saliou Dia Ba, dont la frappe ras-de-terre est brillamment stoppée par le longiligne gardien bambeyois Kebba Sonko.
46e minute
Corner en faveur du Saloum. Le ballon est bien levé dans la surface, mais la défense de Bambey se dégage sans difficulté.
Mi-temps
Score nul et vierge (0-0). L’arbitre Baba Diouf, de la CRA de Linguère, renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Seconde période
55e minute
L’ASC Saloum hausse le rythme. Centre dangereux de l’ailier droit Macky Cissé, le ballon traverse la surface de réparation sans trouver preneur.
72e minute
Les deux formations procèdent à plusieurs changements afin d’apporter du sang neuf et tenter de faire la différence.
Malgré l’intensité, l’engagement et les ajustements tactiques, aucune des deux équipes ne parvient à trouver la faille.
Réactions d’après-match
Pape Dibor Leye, entraîneur adjoint de l’AS Bambey :
« Faire match nul à Kaolack n’est pas un mauvais résultat. Nous avons joué avec nos moyens, mais nous n’avons pas su concrétiser nos occasions. Nous allons continuer à travailler pour retrouver nos meilleures sensations. »
Amadou Kane dit Diomassy, entraîneur de l’ASC Saloum :
« Je félicite les joueurs pour leurs efforts. Le football est ainsi fait. L’an dernier, j’étais à Bambey, cette saison à Kaolack : adversaires pendant 90 minutes, mais jamais ennemis. Nous avons encaissé peu de buts en huit journées, preuve d’une bonne solidité défensive. Nous allons désormais accentuer le travail offensif pour plus de lucidité devant le but. Rien n’est encore joué. »
Score final
ASC Saloum 0 – 0 AS Bambey
Parrainage de la journée
La 8e journée de Ligue 2 est placée sous les yeux de Madame Aidara Mama Ndianko, une femme engagée pour le développement de la ville de Kaolack , marraine du jour
Par Mamadou Camara, journaliste
Camou Communication – Kaolack
