Ndéla Madior porte plainte contre son avocat pour des manquements liés à sa défense

 

Ndéla Madior Diouf engage une procédure contre son avocat et saisit le Barreau

Placée en détention depuis le 28 décembre 2023 dans le cadre de l’affaire de la pouponnière « Kër Yërmandé », Ndéla Madior Diouf a décidé de se retourner contre son propre conseil. La mise en cause affirme avoir déposé une plainte contre son avocat, Me Aboubacry Barro, qu’elle accuse de manquements dans la conduite de sa défense.

Selon ses déclarations, la détenue estime que les prestations juridiques pour lesquelles elle avait mandaté la robe noire ne correspondent pas aux engagements pris. Elle réclame ainsi le remboursement de la somme de trois millions de francs CFA, versée à titre d’honoraires.

Toujours incarcérée, Ndéla Madior Diouf a officiellement saisi le Barreau afin que la situation soit examinée par les instances compétentes de la profession.

Pour rappel, l’ancienne responsable de la pouponnière est poursuivie pour plusieurs infractions graves, notamment trafic de personnes, exercice illégal de la médecine, privation d’aliments ayant entraîné la mort sans intention de la donner, mise en danger de la vie d’autrui, non-assistance à personnes en danger, ainsi que l’obtention frauduleuse d’un certificat d’inhumation.

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site