A Santiago, des vénézuéliens célèbrent l’annonce d’une opération américaine visant Nicolás Maduro

À Santiago du Chili, plusieurs centaines de Vénézuéliens se sont rassemblés dans les rues après la diffusion d’informations faisant état d’une opération militaire américaine destinée à capturer le président Nicolás Maduro. Brandissant des drapeaux nationaux et scandant des slogans hostiles au pouvoir en place à Caracas, les manifestants ont exprimé leur espoir de voir s’ouvrir une nouvelle page politique pour le Venezuela.

Pour une partie de la diaspora, cette annonce symbolise la possible fin d’un régime accusé de violations des droits humains, d’autoritarisme et d’avoir plongé le pays dans une grave crise économique et sociale. Entre chants, embrassades et messages de soutien aux forces d’opposition, l’ambiance oscillait entre euphorie, prudence et attente fébrile.

Si aucune confirmation officielle n’a encore été apportée par Washington, cette mobilisation témoigne du profond désir de changement qui anime de nombreux Vénézuéliens vivant à l’étranger, après des années d’exil forcé et d’instabilité politique dans leur pays d’origine.

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site