CAN 2025 : Ke Sénégal valide son ticket pour les quarts de finale dans le caractère

Le Sénégal poursuit son parcours à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions ont décroché leur qualification pour les quarts de finale après une victoire maîtrisée (3-1) face au Soudan, malgré une entame de match compliquée.

Menés au score, les champions d’Afrique ont su faire preuve de sang-froid et de solidarité pour inverser la tendance. Une réaction collective saluée par les cadres de l’équipe, à commencer par Boulaye Dia, qui disputait son premier match du tournoi.

Boulaye Dia : « L’équipe a montré du caractère »

Entré en jeu en seconde période, l’attaquant sénégalais a apprécié l’état d’esprit affiché par ses coéquipiers après l’ouverture du score adverse.

« On a très bien réagi après avoir concédé le premier but. En première comme en seconde période, l’équipe est restée concentrée. Maintenant, on se projette sur la suite et on va observer le match entre la Tunisie et le Mali. Je n’ai aucune préférence, on affrontera celui qui se présentera. »

Le Sénégal attend désormais de connaître son adversaire en quart de finale, prévu vendredi, face soit au Mali, soit à la Tunisie.

Édouard Mendy : « Chaque match a sa propre réalité »

De son côté, le gardien Édouard Mendy est revenu sur la performance globale de l’équipe, insistant sur la capacité d’adaptation des Lions.

« Chaque match a sa réalité. On s’adapte à ce que l’adversaire nous propose tout en conservant notre identité de jeu. Le Soudan est une équipe valeureuse que nous connaissons bien, il n’y a pas eu de surprise. »

Le portier sénégalais a également évoqué l’absence du capitaine Kalidou Koulibaly, suspendu pour cette rencontre.

« Son absence s’est ressentie au début, c’est évident. Mais on l’a toujours dit : c’est le groupe qui prime. Ceux qui ont débuté et ceux qui sont entrés ont tous répondu présents. La victoire est méritée. »

Cap sur les quarts de finale

Solide collectivement, réaliste offensivement et fidèle à son identité, le Sénégal confirme son statut de favori. Les Lions abordent la suite de la compétition avec confiance et ambition, déterminés à poursuivre leur route vers un nouveau sacre continental.

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site