Maduro arrêté
Les forces américaines affirment avoir capturé Nicolás Maduro au terme d’une opération militaire d’envergure.
Selon les déclarations officielles de la présidence américaine, les forces des États-Unis ont mené dans la nuit une opération militaire de grande ampleur au Venezuela qui s’est soldée par l’arrestation du président vénézuélien Nicolás Maduro et de son épouse. Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent le dirigeant vénézuélien en cours de détention par des militaires américains, bien que certaines d’entre elles n’aient pas encore été vérifiées de manière indépendante. �
Le président américain Donald Trump a annoncé sur sa plateforme Truth Social que Maduro et son épouse avaient été capturés puis « exfiltrés » hors du territoire vénézuélien à l’issue des frappes sur Caracas et d’autres installations clés. Il a présenté l’opération comme un succès stratégique contre le « narcoterrorisme », qualifiant l’intervention d’une étape majeure dans la lutte contre le trafic de drogue et la criminalité transnationale.
Trump a également précisé que Maduro devait bientôt être jugé devant des tribunaux américains, confirmant que l’action avait été coordonnée avec les services de justice des États-Unis. .
