Lutte : Bira Sène élu , la Fédération sénégalaise dèvoile son nouveau bureau

 

Lutte : Bira Sène élu président, la Fédération sénégalaise dévoile son nouveau bureau

L’Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de lutte, tenue le 27 décembre dernier, a abouti à la mise en place d’un nouveau bureau exécutif. Ibrahima Sène, plus connu sous le nom de Bira Sène, a été largement élu président, signant ainsi son retour à la tête de l’instance dirigeante de la lutte nationale.

Le scrutin a tourné nettement en faveur de Bira Sène, qui a recueilli 110 voix, devançant Kéba Kanté (70 voix) et Hyacinthe Ndiaye Manga II (18 voix). Fort de cette victoire, le nouveau président entame une nouvelle mandature avec l’ambition de renforcer la structuration et la modernisation de la lutte sénégalaise.

Pour mener à bien cette mission, Bira Sène s’est entouré d’une équipe mêlant expérience et renouveau. À la vice-présidence chargée de la lutte avec frappe, Meissa Ndiaye a été choisi, tandis qu’Étienne Ngom prend en charge la lutte sans frappe. La lutte olympique est confiée à Alioune Badara Ba.

Mamadou Sarr hérite du portefeuille du Beach Wrestling. Les finances de la Fédération seront gérées par Cheikh Ndiaye, alors qu’Ameth Konaté est chargé de la vie des structures. Candidat unique, Mame Gnaw Cissé a été élu par acclamation au poste de trésorier général.

Avec ce nouveau bureau, la Fédération sénégalaise de lutte ouvre un nouveau chapitre, placé sous le signe de la stabilité, de la continuité et de l’ambition pour l’ensemble des disciplines de la lutte nationale.

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site