CAN 2025 : Les prédications du marabout malien Karamoko Sinayoko mises en échec, le silence s’installe

La Coupe d’Afrique des Nations 2025, organisée au Maroc, a infligé une sérieuse déconvenue au marabout malien Karamoko Sinayoko, dont les prédictions très relayées n’ont pas résisté à la réalité du terrain.

Présenté comme une figure influente du mysticisme au Mali, Karamoko Sinayoko avait annoncé qu’il ne sortirait de chez lui qu’à la date du 9 janvier, période qu’il disait consacrer à une intense concentration spirituelle. Selon ses déclarations, ces pratiques devaient permettre de « neutraliser » l’équipe du Sénégal, comme il affirmait l’avoir fait auparavant face à la Tunisie.

Mais le football en a décidé autrement. Le Mali a été éliminé de la compétition, mettant fin aux espoirs nourris par ces annonces spectaculaires. Une issue qui tranche nettement avec les promesses publiques faites aux supporters et qui relance le débat sur l’impact réel de telles prédictions dans le sport de haut niveau.

Depuis cette élimination, le marabout n’a pas fait de déclaration publique. Ce silence prolongé alimente de nombreuses spéculations sur les réseaux sociaux, certains allant jusqu’à évoquer une fuite. Toutefois, aucune source officielle ou information vérifiée ne confirme un quelconque départ ou une disparition volontaire.

En attendant une éventuelle prise de parole, Karamoko Sinayoko est désormais attendu pour s’expliquer sur cet échec, alors que ses assurances avaient suscité un fort engouement. Une nouvelle illustration, pour beaucoup d’observateurs, que dans le football africain, les matchs se gagnent avant tout sur la pelouse, et non dans les prédictions mystiques.

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site