Mokobé très en colère après l’élimination du Mali
Après la défaite des Aigles du Mali face au Sénégal, Mokobé n’a pas retenu sa colère : « Tom Saintfiet est un entraîneur sans expérience crédible. Sur le plan technique et tactique, il est nul, et il aurait dû être limogé immédiatement. Remplacer Éric Chelle était une erreur : nous aurions dû faire preuve de patience et continuer avec lui. »
L’artiste a également pointé du doigt la fédération malienne : « Avec une fédération aussi catastrophique, où aucune de nos légendes n’occupe de poste stratégique, que pouvions-nous espérer ? Absolument rien. Tant que la structure est déficiente, il est illusoire de penser pouvoir gagner des trophées. »
Mokobé appelle à une reconstruction totale : « Il faut tout remettre à zéro. Ramenez des hommes comme Seydou Keita, Momo Sissoko ou Brahim Thiam. Nous avons besoin de sang neuf, de personnes qui aiment le Mali et qui sont prêtes à se battre pour notre pays. L’espoir ne renaîtra que lorsque de vrais patriotes, compétents et engagés, seront aux commandes. »
