Les Académiciens prennent les commandes du championnat, Saloum devra se ressaisir
L’ASC Saloum de Kaolack a été battue par Diambars de Saly (2-1) ce lundi 12 janvier 2026, au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, à l’occasion de la 11ᵉ journée de la Ligue 2 sénégalaise.
Après le nul vierge concédé à domicile le week-end dernier face à un autre concurrent, les joueurs d’Ibou Sarr espéraient repartir avec les trois points. Les Saloumois ont d’ailleurs bien entamé la rencontre en ouvrant le score et en laissant entrevoir une victoire possible.
Mais les Académiciens, connus pour leur discipline et leur maîtrise tactique, ont rapidement réagi. Ils ont égalisé avant de prendre définitivement l’avantage, résistant ensuite aux assauts des visiteurs. Malgré des séquences de jeu encourageantes, l’ASC Saloum n’a pu éviter la défaite.
Au classement, les Kaolackois chutent à la 11ᵉ place avec 13 points en 11 matches. Arona Cissé et ses coéquipiers devront impérativement relever la tête lors des prochaines confrontations face à Guélèwars, NGB, Jamono Fatick et l’AS Douanes pour espérer intégrer le haut du tableau.
De leur côté, les joueurs de Diambars confirment leur excellent début de saison. Avec ce succès, ils s’emparent de la première place avec 19 points, renforçant leur statut de sérieux prétendant à la montée.
