Football : La Fédération burkinabè de football met fin au contrat de Brama Traoré

Après la CAN 2025, la Fédération burkinabè de football opère un changement à la tête des Étalons

La Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé ce mercredi 14 janvier 2026 la rupture du contrat de Brama Traoré, sélectionneur national des Étalons, ainsi que celui de l’ensemble de son staff technique. Cette décision fait suite à une évaluation des performances de l’équipe lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.

Dans un communiqué officiel, la FBF souligne que les résultats obtenus lors de la compétition continentale sont « largement en deçà des objectifs fixés ». La fédération avait pourtant clairement indiqué que la qualification pour les demi-finales constituait le minimum attendu, en cohérence avec les performances positives des éditions précédentes.

Cette contre-performance a provoqué une vive déception parmi les supporters et les acteurs du football national. En conséquence, la fédération a décidé de mettre fin aux contrats de Brama Traoré, en poste depuis 2024, ainsi que de ses collaborateurs : Issa Balboné, Pierre Bazié, Mohamed Kaboré et Wilfried Da.

La FBF assure que des mesures seront rapidement prises pour lancer un nouveau processus de sélection, afin de nommer un nouvel encadrement technique capable de guider les Étalons vers de meilleures performances.

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site