Dans le but de faciliter davantage les déplacements des agents dans le cadre de leurs missions, le Directeur du Centre régional des œuvres universitaires sociales (CROUS) du Sine-Saloum, Dr Jean Birane Gning, a procédé, ce mercredi 14 janvier 2026 à Fatick, à la réception officielle de six (6) nouveaux véhicules pick-up 4×4.
La cérémonie s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des syndicats, des représentants des étudiants, des collaborateurs du directeur ainsi que du personnel du site de Fatick.
Organisée dans la plus grande sobriété, cette rencontre a été l’occasion pour le porte-parole des syndicats de magnifier les efforts constants consentis par le directeur depuis son arrivée à la tête de l’institution, afin d’améliorer les conditions de travail des agents et de leur permettre de répondre efficacement aux besoins des étudiants.

De son côté, la représentante des étudiants a salué l’engagement et le dévouement du directeur, soulignant son travail acharné, de jour comme de nuit, pour le bien-être des étudiants.
Prenant la parole, Dr Jean Birane Gning a d’abord adressé ses vœux de bonne et heureuse année 2026 à l’ensemble du personnel et aux partenaires du CROUS. Il est ensuite revenu sur l’importance de ces nouveaux véhicules qui, selon lui, permettront de renforcer la mobilité du personnel et d’améliorer la qualité des services offerts aux étudiants.
À titre de rappel, depuis 2019, le CROUS ne disposait que d’un seul véhicule pour assurer la navette entre les différents campus. Le directeur est également revenu sur les efforts consentis au cours de l’année 2025, notamment l’acquisition de bus pour les étudiants de Fatick et de Kaffrine, qui n’en disposaient pas, ainsi que le renforcement du parc de transport à Kaolack, afin de faciliter davantage la mobilité des étudiants.
Par ailleurs, plusieurs initiatives en faveur des étudiants ont été évoquées, telles que le concept “Job Étudiant”, le programme “Un étudiant, un permis”, ainsi que la digitalisation complète des services.
En guise de perspectives, le directeur a annoncé que l’année 2026 sera marquée par un renforcement supplémentaire du parc automobile, aussi bien pour le personnel que pour les étudiants, la mise en place d’une coopérative d’habitat, l’installation de crèches dans tous les campus, ainsi que la consolidation de la rationalisation de la gestion, afin de mener à bien l’ensemble des projets engagés.
Source :
Signé Omar Bdiaye
Communication CROUS-SS
