Mamadou Sarr : « Voir ce peuple uni est magnifique, on ira chercher d’autres titres, inshallah »
De retour à Dakar après le sacre continental, le jeune défenseur des Lions a exprimé sa fierté et son ambition pour l’avenir de la sélection sénégalaise.
De retour au pays après la victoire du Sénégal en finale de la CAN 2025, Mamadou Sarr n’a pas caché son émotion face à l’accueil populaire réservé aux Champions d’Afrique. Le jeune défenseur international a salué la ferveur et l’unité du peuple sénégalais, tout en affichant une grande détermination pour la suite.
Pour sa première participation à une Coupe d’Afrique des Nations, le joueur de Strasbourg a marqué les esprits. Remplaçant de Kalidou Koulibaly, Mamadou Sarr a parfaitement assumé son rôle, notamment lors de la finale face au Maroc, où il a livré une prestation solide et maîtrisée.
Fils de l’ancien international sénégalais Pape Sarr, le défenseur confirme qu’il incarne pleinement l’avenir de cette génération dorée des Lions. Déjà champion d’Afrique malgré son jeune âge, il se projette avec ambition.
« C’est magnifique de voir le peuple comme ça. Je suis très content. On sait que ce sera encore plus difficile à l’avenir, mais on va aller en chercher plus d’un, inshallah », a déclaré Mamadou Sarr au micro de la RTS.
Un message fort, à l’image d’un joueur prometteur, conscient des exigences du très haut niveau et déterminé à inscrire son nom dans la durée au palmarès du football sénégalais.
