La commune de Keur Ngalgou, dans la région de Diourbel, a été endeuillée par un événement tragique survenu le mercredi 21 janvier. La brigade de proximité de Ndindy, rattachée à la compagnie de gendarmerie de Diourbel, a été saisie pour un décès dans des circonstances dramatiques.
Sur place, à plusieurs kilomètres de leur unité, les forces de l’ordre ont constaté la présence du corps sans vie d’un homme au fond d’un puits. Il s’agit de M. A. G., âgé de 42 ans, enseignant d’histoire-géographie au CEM de Keur Ngalgou. Le défunt était marié et père d’un enfant.
Un mal-être signalé par les proches
Des membres de la famille ont indiqué que l’enseignant traversait depuis un certain temps une période difficile, marquée par des changements de comportement. Il évoquait régulièrement des problèmes de santé, se montrait parfois réservé et exprimait des inquiétudes qui avaient attiré l’attention de son entourage.
Selon les informations recueillies, après avoir terminé ses activités pédagogiques, il a quitté l’établissement scolaire. Peu après, ses effets personnels ont été retrouvés non loin du lieu du drame.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour extraire le corps, qui a ensuite été transféré à la morgue de l’hôpital régional de Diourbel.
Une enquête judiciaire est en cours afin d’établir avec précision les circonstances de ce décès.
